Loin de la Guinée, Habib Fatako bénéficie d’une récompense. Le samedi dernier en Allemagne, l’héritier de Sekouba Fatako a été sacré « Meilleur Artiste de Musique Pastorale de l’Année » au compte de la deuxième édition du Festival African Urban Music.

Cette reconnaissance a une importance capitale pour le talent et la carrière d’Habib Fatako. Il a reçu ce prix pendant qu’il est en pleine préparation de la sortie de son nouvel album « Yangaylan ». Pour cette bonne nouvelle, il a informé ses fans sur les réseaux sociaux.

« Le trophée rentre à la maison. Meilleur artiste de la musique pastorale 2025
Merci à toute l’équipe du Festival African Urbain Music.
Merci à tous mes fans à travers le monde
Merci surtout à mon équipe… », a déclaré l’artiste.

En dehors d’Habib Fatako, la deuxième édition du Festival African Urban Music a récompensé d’autres artistes guinéens dont Ans T Crazy, Straiker…

Le Festival African Urban Music est un événement annuel majeur en Allemagne qui célèbre la musique urbaine africaine et ses diverses influences. Ce festival est l’initiative de la structure From l’Axe Events.

Concernant la sortie du nouvel album « Yangaylan » d’Habib Fatako, elle est prévue les 24 et 25 décembre prochain à Conakry.

Aboubacar Fodé Bangoura