Ce mardi 8 avril 2025, l’association Nassaly a fait parler son cœur en offrant des matériels médicaux à l’hôpital Ignace Deen et au centre de santé de Matam.

La responsabilité sociétale de l’association Nassaly n’est plus à démontrer en Guinée. Cette association basée en France n’est pas à sa première œuvre de charité en Guinée. Il y a quelques années de cela, elle a fait don d’équipements médicaux à des structures sanitaires à Conakry. 

Ce don est composé d’importants lots en équipement médical et protection individuelle, des lits, des matelas. Sans oublier des fauteuils roulants, des accessoires des ordinateurs, des protections pour adultes, enfants, de Polyxène.

Ce geste humanitaire a été rendu possible grâce au concours de madame Haby Grenier Barry, présidente de l’association Bhantal Africa Guinée. Madame Barry également actrice culturelle avisée qui évolue dans la culture, la santé et de l’éducation.

La présidente fondatrice de l’association Nassaly Marie Porier, veut par cette action de solidarité, contribuer à assurer le bien-être des enfants dans le monde. 

« Je suis Marie Porier, fondatrice et présidente de l’association Nassaly. C’est une association que j’ai créé puisse que je travaille dans le domaine médicale. Je suis intervenue au Burkina Faso, au Sénégal et entretemps,  j’ai fait la rencontre  d’Haby Grenier. C’est  la deuxième fois que je vienne en Guinée. La première fois on a fait des dons à travers  Conakry. Je suis une association, j’ai mis un an pour chercher ce conteneur de 40 pieds.  J’ai le soutien  de mes enfants et mon mari. C’est beaucoup d’investissement en France pour ne reste qu’expédier  ce conteneur en Guinée. Nous comptons pérenniser cette action humanitaire en Guinée », a déclaré Marie Porier.

L’association Nassaly a poursuivi sa série de remise de dons au centre orphelinat situé à Hamdallaye dans la banlieue de Conakry. Après ces étapes, Mme Marie Porier et son équipe vont mettre le cap à l’intérieur du pays dans le cadre de cette action de générosité notamment à Mamou, Kamsar et Boké.

Facely Diawara