Le reggae dancehall man jamaïcain, Cocoa Tea n’est plus. Il est mort des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 65 ans, ce mardi 11 mars 2025. Il a rendu l’âme à l’hôpital de Broward, Ft Lauderdale, en Floride (États-Unis).
Cocoa Tea ou Colvin Scott à l’état civil, est né en 1959. Il a commencé à chanter dans la chorale de l’église de son village natal de Rocky Point à Clarendon à 60kms de Kingston (Jamaïque). Dans le paysage musical jamaïcain et d’ailleurs, il s’est fait connaitre pour ses tubes comme Rocking Dolly, Nah give up et I lost my Sonia.
Depuis l’annonce de son décès, il a bénéficié de plusieurs hommages venant des personnalités du monde musical, politique et autres.
Pour Andrew Holness, premier ministre de la Jamaïque : « Il était un génie de la musique et un exemple de gentillesse et de générosité. Il pensait toujours aux personnes dans la souffrance. Il a touché les cœurs des audiences dans le monde.», a-t-il déclaré.
A noter que Cocoa Tea est parti en laissant derrière lui une veuve et 8 enfants.
Toute la rédaction de Tabouleinfos présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée et aux artistes jamaïcains.
Tabouleinfos.com