AB Sylla sort le tout premier album de sa carrière musicale, le vendredi 2 mai 2025. L’annonce a été faite lors de la signature du contrat d’engagement d’artiste et de booking entre le jeune chanteur guinéen et la structure Guinée Découverte, ce mardi 11 mars 2025, à Conakry.
Concernant l’album d’AB Sylla, aucun détail n’est donné sur le projet. Mais avant le concert dédicace prévu pour le 2 mai prochain, le disque sera présenté à un public sélectif au cours d’un spectacle au Centre Culturel Franco-Guinéen.
Tout ce qu’on peut retenir pour le moment, la collaboration d’AB Sylla avec la structure événementielle Guinée Découverte : « Ce contrat fait partie d’un contrat d’accompagnement en globalité. C’est un contrat d’engagement d’artiste. Ce n’est pas pour la production. Il est déjà sous production avec le label Diallo Production. Un contrat d’engagement d’artiste, est un contrat qui consiste à organiser un concert défini. Le booking c’est pour pouvoir faire un retour sur l’investissement.», a expliqué Mohamed Koumbassa de Guinée Découverte.
Dans le paysage musical guinéen, AB Sylla n’est plus à présenter. Malgré sa jeune carrière musicale, il a déjà gagné la confiance du public mélomane. Avec cette collaboration, la structure Guinée Découverte d’Ousmane O-C Conté promet de donner un nouveau départ à la carrière du concepteur de ‘’M’boré Fangny’’.
Aboubacar Fodé Bangoura