La 71ème édition de Miss Monde aura lieu en Inde, le 2 mars 2024. A quelques mois de la tenue de cet événement, Saran Bah passe l’écharpe de Miss Monde Guinée à Makia Bamba. Cette dernière doit représenter le tricolore guinéen à ce concours international de beauté physique et intellectuelle.
Lire aussi : La Guinéenne, Saran Bah candidate à l’élection ‘’Miss Monde 2021’’
En 2021, Saran Bah a représenté la beauté guinéenne à Miss Monde. Au compte de cette 71ème édition, Makia Bamba est la candidate de la Guinée. Ce week-end, l’ancienne représentante a passé l’écharpe à la nouvelle ambassadrice du pays en Inde. Une occasion pour Saran Bah de lancer un appel à l’endroit de ses compatriotes afin de soutenir Makia Bamba dans cette aventure.
Lire aussi : Miss Monde 2023 : La Guinée ne figure pas parmi les 120 pays sélectionnés
Dans son post sur Facebook, on peut lire : « Miss Monde a été une aventure extraordinaire, portée par votre soutien indéfectible et votre amour incommensurable. Aujourd’hui, la République de Guinée est une fois de plus présente à ce prestigieux concours à travers une jeune femme tout aussi déterminée que patriote.
Lire aussi : Miss Bikini Africa 2021 : deux Guinéennes qualifiées pour la finale au Benin !
Selon mon expérience, je peux témoigner de l’importance du soutien de la nation. Vos encouragements constants, vos prières et vos votes ont été parmi les piliers de mon parcours à Miss monde. Aujourd’hui, je vous prie de mobiliser à nouveau cette énergie positive pour Makia Bamba.
Lire aussi : Miss jungle international 2021 : Bamba Makia représente la Guinée
Offrons-lui tout le soutien dont elle a besoin pour briller et ainsi faire briller notre chère Guinée sur la scène internationale.
C’est ensemble que l’on refait le monde », écrit-elle.
Aboubacar Fodé Bangoura