Takana Zion est l’une des 10 têtes d’affiche de la 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). À un mois de la tenue de cet événement, le reggae man guinéen se montre déterminé à toucher les cœurs et marquer les esprits à Abidjan.
Le jeudi 13 mars 2025, Takana Zion s’est exprimé sur sa participation au FEMUA. C’était lors de la cérémonie de lancement à Conakry en présence du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla. Sans oublier la délégation du commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo conduite par l’artiste Asal’fo.
Selon lui, prendre part à cet événement : « C’est une grande joie pour moi. J’ai eu l’honneur de représenter la Guinée lors du festival MASA et d’ABI Reggae Festival. Mais je sais qu’en termes d’organisation et d’exposition à l’international, le FEMUA est un peu plus en avance par rapport à ces festivals. La plupart des musiciens qui tournent avec moi sont des ivoiriens. Donc il me faudra ramener un petit nombre de mon équipe qui est en France pour donner une couleur internationale au spectacle que je vais livrer… Il faut s’attendre au feu. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le reggae man Guinéen partagera la scène avec neuf autres artistes, notamment : Angélique Kidjo, Kaaris , Smarty, Adeba Konan, Eneida Marta, Lato Crespino, Lil Jay Bingerack et Himra.
Aboubacar Fodé Bangoura