Mort de DJ Arafat : Oudy 1er se souvient comme si c’était hier !

933

Le 12 août 2019, est un souvenir très amer pour la famille, les amis et les fans de DJ Arafat. C’est ce jour que le roi du coupé-décalé est décédé suite à un accident de moto à Angré (Abidjan).   

Ce jeudi 12 août 2021, marque le deuxième anniversaire de sa mort. Cette journée est une occasion pour les  ‘’chinois’’ de rendre hommage à DJ Arafat. Sans oublier ses amis artistes, notamment : le chanteur guinéen, Oudy 1er qui a préféré témoigner lors de son passage dans l’émission ‘’Entre Nous’’ sur Espace TV.

Selon le DJ mannequin, DJ Arafat avait beaucoup d’estime et de respect pour sa personne. « On avait des relations particulières. Beaucoup le savent. Lors de son dernier anniversaire, on avait coupé le gâteau à trois (3), avec Maître Goms… C’est quelqu’un qui avait beaucoup de considération pour moi. Vraiment, c’est une perte pour l’Afrique.», a affirmé Oudy 1er.

Et d’ajouter : « Ça se ressent. Depuis qu’il est décédé, que ça soit le coupé-décalé ou la musique ivoirienne, elle a pris un gros coup. Parce qu’on avait quelqu’un qui faisait vivre l’Afrique. Après sa mort, son titre ‘’ Dosabado’’ est dans l’un des plus grands films aux Etats Unis qui est ‘’Un Prince à New York 2’’. Je veux dire que c’est quelqu’un a marqué son temps avec beaucoup de respect. Je ne retiens que ses côtés positifs.», a-t-il témoigné.

A lire aussi : Dj Arafat toujours dans le cœur des ‘’chinois’’

Pour rappel, DJ Arafat ou Ange Didier Houon à l’état civil, est né, le 26 janvier 1986 à Yopougon. Il a trouvé la mort dans un accident de la circulation, le 12 août 2019 à Angré (Abidjan). Durant ses quinze années de carrière, il a sorti dix (10) albums, notamment : « Goudron noir, Femmes, Don de Dieu (Roi du Kpangor), Attalaku Eto’o, Gladiator, Commandant Zabra, Kpankaka, Renaissance… »

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box