Dans l’après-midi de ce samedi 29 octobre, le jeune rappeur Wada du Game fera le baptême de feu de son premier album ‘’Bandit Saleté’’. Le concert dédicace se tiendra au stade Général Lansana Conté de Nongo.

A travers ce projet ‘’Bandit Saleté’’, l’ambassadeur du ghetto rend hommage aux enfants des bas quartiers en leur donnant de l’espoir. C’est pourquoi il a pour slogan ‘’De la rue au sommet’’. Une façon pour l’artiste de dire que : « même étant jeune, tu peux apporter quelque chose à ton pays.»

Ce projet de 20 titres dont 10 collaborations avec des artistes Guinéens et d’ailleurs, est réalisé entre la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire et la France. Dans l’album, Wada du Game aborde les réalités du ghetto et ses habitants.

Lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, le vendredi 28 octobre, le coordinateur du projet a fait savoir que : « Ne vous fiez pas au concept, cet album porte ce nom parce que l’artiste vient de la rue et a pu sortir de l’ornière étant entouré de Bandits du Ghetto. Il essaye de révéler la vraie valeur du Ghetto. Montrer aux gens qu’en dehors de la drogue et des déboires, il y a des gens qui se battent pour combattre le banditisme. Il faut penser à eux et investir sur eux.», a précisé Ousmane Sacko.

A lire aussi : ‘’B andit Saleté’’ : Wada du Game prêt à lâcher sa nouvelle mixtape !

Concernant l’événement d’aujourd’hui, le Marabolé Gang reste confiant. « Ce concert que je vais faire est un défi personnel. Je le fais, ce n’est pas parce que tel ou tel s’est produit au Stade Général Lansana Conté. On a dit, de la rue au sommet, donc j’ai envie de servir d’exemple pour la jeunesse guinéenne… Dans la musique, je peux montrer le chemin à ceux qui viendront après. C’est le véritable but de cet événement », a-t-il affirmé.

Ce soir, Wada du Game promet d’offrir une très belle prestation à ses milliers de Marabolé Gang.

Aboubacar Fodé BANGOURA

Facebook Comments Box