La 20ème édition du Mali Festi Reggae c’est, du 13 au 15 février prochain à Bamako. Pour les deux décennies de cet événement au Mali, la Guinée est représentée par l’artiste Rasta Savane.  

Rasta Savane est l’un des doyens du reggae guinéen, mais aussi l’un des pionniers du Mouvement Rasta de Guinée (MOURAG). A travers sa musique, il se bat contre l’injustice, la mauvaise gouvernance et la corruption. En Guinée et ailleurs, il n’est plus à présenter. Sa présence à Bamako pour les 20 ans du Mali Festi Reggae, est une occasion pour lui de mettre sous les projecteurs le reggae ‘’Made in Guinea’’ et se faire entendre en tant que rasta.

Cette année, le festival est célébré sous le signe de l’amour, la paix et l’unité. D’où le thème « One Love ». Une façon pour les organisateurs d’inviter Rasta Savane et d’autres artistes à défendre ces  valeurs auprès du public malien.

Le Mali Festi Reggae est un festival qui se donne pour objectif, de promouvoir la musique reggae, vulgariser les valeurs du rastafari et prôner le vivre ensemble à travers des conférences-débats, des expositions, des concerts live, des soirées d’animation musicale et autres activités artistiques, culturelles et caritatives.

Aboubacar Fodé Bangoura