Depuis ce matin, le nom de la Guinée est sur toutes les lèvres à travers la victoire de Queen Rima au Prix Découvertes RFI 2025. Quelques heures après son sacre, la dancehall woman s’est confiée à Tabouleinfos.

Selon la lauréate du Prix Découvertes RFI 2025 : « C’est un grand honneur surtout après deux tentatives sans victoire. », a-t-elle déclaré. 

Contrairement à ses deux premières participations à cette compétition, cette année, Queen Rima a adapté une nouvelle stratégie afin de remporter ce prix. 

« Cette fois-ci, on reste déterminé sur l’essentiel et changer de stratégie, aller dans les établissements, solliciter de l’aide et apprendre aux gens à comment voter. On n’est pas resté seulement sur les réseaux sociaux. On est parti dans les lieux publics avec des box wifi pour faire voter les gens un peu partout dans les quartiers. », a-t-elle souligné. 

Pour elle, ce prix représente une grande visibilité et de nouvelles opportunités pour son aventure musicale. Mais aussi une reconnaissance importante qui lui permet de faire voyager sa musique plus loin et de toucher un public plus large.

Aboubacar Fodé Bangoura