L’artiste Isidore décoré à titre posthume par Elie Kamano

0
510

Décédé la nuit dernière des suites de maladie à Conakry, Louis Isidore Katembé Bangoura continue à bénéficier des hommages de la part de ses pairs. Elie Kamano, artiste reggae et homme politique guinéen a eu quelques mots à dire sur la mort de ce multiple talent.

Sur la page facebook du Maréchal du reggae guinéen, il a exprimé sa compassion. Mais aussi décoré à titre posthume, l’artiste Louis Isidore Katembé Bangoura ‘’chevalier de l’ordre du mérite et ambassadeur de notre culture a vie’’.

« Isy dort parce qu’il n’est pas mort

Les morts sont ceux qui de leur vivant consacrent leur existence aux choses futiles sans un bout de l’histoire de leur culture, de leur histoire ou de leur vie.

Ysi n’est pas mort, il dort en attendant qu’on lui reconnaisse ses mérites et qu’on traduise son génie à d’autres générations même si son talent était inné à lui seul.

Moi je ne pleure pas car pleurer un créateur, c’est renier sa créativité, son inspiration et sa magie à faire du monde un espace vivable.

Nul ne peut admirer une intelligence si tu n’es pas intelligent.

Et nul ne peut être attiré par une beauté si tu n’es pas beau.

Beauté du cœur et de l’esprit bien sûr.

Même à titre posthume moi je te décore chevalier de l’ordre du mérite et ambassadeur de notre culture a vie.

Isy dort parce qu’il n’est pas mort.

Repose-toi en paix guerrier.», a écrit Elie Kamano.

Pour rappel, l’artiste guinéen au multiple talent, Louis Isidore Katembé Bangoura est décédé dans la nuit du jeudi à vendredi 27 août des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box