Miss Kala Kala à Djanii Alfa : « Le gars, je ne le kiffe pas trop »

530

Miss Kala Kala, est cette jeune rappeuse guinéenne qui fait parler d’elle ces derniers temps dans la cité. A peine débarquée avec le clip vidéo ‘’Yaka’’, elle profite de son come-back pour faire le classement des rappeurs guinéens qu’elle kiffe bien et ceux qu’elle n’aime pas.

Parmi ces MC’s, figurent : Djanii Alfa, Maxim BK, MC Fresh, WDG, Straïker, Soulbhy THB, Gnamakalah et le groupe Dépotoir. Dans un numéro de l’émission ‘’Rap and Caliente’’ sur Djoma FM, la nouvelle voix féminine du rap guinéen a donné son avis sur ces rappeurs.

Parlant de Djanii Alfa, dira Miss Kala Kala : « Le gars, je ne le kiffe pas trop. Je ne me rappelle pas le nombre de son que j’ai écouté de lui. C’est vrai, ça parle de lui, mais je ne le connais pas…»

S’exprimant sur le sujet de Maxim BK, elle a laissé entendre que : « c’est un rappeur que je n’ai jamais écouté…», a-t-elle affirmé.

S’agissant de Wada du Game, la conceptrice de ‘’Ascension’’ ne manque pas de dire : « Je n’ai pas envie de te clasher. Il ne m’a rien prouvé. Tu rappes, mais je n’ai rien vu dedans.»

Si elle voit de mauvais œil le rap de ces deux premiers artistes, Miss Kala Kala apprécie bien le talent de Straïker. « C’est un gars que je kiffe bien. Mon gars, tu manilles les mots. Je te kiffe bien. J’aime bien ta façon de rapper en poular, parce que j’aime quand les gens rappent dans leur langue.»

Selon la rappeuse, elle valide le talent des membres du groupe Gnamakalah. « Le gars est bien, on doit reconnaitre les choses. Je l’ai kiffé et j’ai senti son son. Quand je sens quelqu’un, je reconnais. C’est vrai que je suis la ‘’best’’, mais il faut que je reconnais qu’il y a certains qui sont là et ils sont bons…»

Toujours sur le riddim, elle fait savoir que MC Fresh : «  mon gars, je te fais big up. Il est bon. Il rappe bien et il chante bien. Il est rare de voir les artistes qui chantent et rappent bien. Il la fierté de la Guinée.»

Pour parler de Soulbhy THB, sans modestie, Miss Kala Kala n’hésitera pas de dire : « Je ne le connais pas. Quand c’est bon, c’est bon. Quand tu rappes bien, on te connait. Quand tu ne rappes pas bien, on ne te connait pas.»

A propos du groupe Dépotoir, pour la jeune rappeuse : « Les gars, je les kiffe. Quand j’écoute leur son, je m’assois et je réfléchi… D’ailleurs, j’ai envie de faire un petit truc avec vous. Vous faites du sale et moi également. Je me demande ce que ça va donner.», a-t-elle affirmé.

Clip vidéo ‘’Yaka’’ à redécouvrir !

Aboubacar Fodé Bangoura   

Facebook Comments Box