‘’Human Supremacy’’ : Takana Zion à la conquête de son 1er Disque d’Or !

0
5611

Décrocher un Disque d’Or à travers l’album ‘’Human Supremacy’’ est l’objectif que s’est fixé Takana Zion. Le reggae man guinéen ne cache pas ce rêve fou qui l’anime depuis la sortie de son sixième album international.

Pour atteindre cet objectif, Takana Zion a échangé avec les hommes de médias lors d’un point de presse pour demander leur soutien. Au cours de cette rencontre, le jeudi 24 juin à Zion City (Coyah), Mangana a d’abord rappelé ses interlocuteurs de la vente des 200 CD exemplaires de l’album ‘’Human Supremacy’’.

A lire aussi : Takana Zion : tout savoir sur son nouvel album !

Pour rafler son premier Disque d’Or, le reggae man guinéen compte sur ses fans de la Guinée et ceux d’ailleurs pour acheter 50 000 exemplaires de son disque. Sans oublier le soutien inconditionnel de la presse guinéenne. 

« Le vrai travail commence aujourd’hui… Il ne faut pas se voiler la face. A part Mory Kanté, aucun artiste guinéen n’est en train de vendre son disque sur le marché international. Donc nous profitons de cette occasion pour que vous (journalistes) fassiez en sorte que Takana soit une victoire pour la jeunesse guinéenne et la musique urbaine. Je ne peux pas faire cela à travers mon talent. Il faut que vous apportiez votre soutien…», a-t-il sollicité.

Pour lui : « On ne peut avoir un disque d’or aujourd’hui que par le concours de son pays. Takana est connu à travers le monde, mais sa base c’est la Guinée. Je n’ai jamais changé. Quand je venais de sortir mes albums, puisque j’ai passé un bon moment de ma vie à Bamako, quand on m’annonçait sur les scènes en Europe, on disait, il est malien. Avec tout le respect que j’ai pour mon second pays, je me sentais offensé. Parce que je suis guinéen, je ne veux pas qu’on me cache…», dit-il.

Pour le moment, Takana Zion n’a qu’une seule ambition. « Si on n’a pas de disque d’or, il n’y a pas de problème. Mais nous allons faire en sorte que ça soit un disque d’or. C’est ça notre objectif ou disque de diamant.», a-t-il souligné.

A lire aussi : Takana Zion nous parle de sa collaboration avec Sizzla Kalonji !

A rappeler que, l’album ‘’Human Supremacy’’ du reggae man guinéen est enregistré en Jamaïque au studio Mix Larbe. Il est sorti le 4 juin 2021 en version digitale et physique en France. Sur ce projet de onze (11) morceaux, on retrouve le titre éponyme : « Human Supremacy, Humble Lion, Dans l’Atlantique, Black Berry, Energy en collaboration avec le jamaïcain Sizzla Kalonji, Dirigeant Aveugle » et d’autres chansons parlant de la guerre de religion, l’amour, la grandeur de l’être humain’’.

A lire aussi : Takana Zion feat Sizzla Kalonji dans ‘’Energy’’ (clip)

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box