Jah Max Mara : Le retour du 1er messager du reggae guinéen

0
682

C’est le retour du pionnier du reggae guinéen. Après plusieurs années de silence, Jah Max Mara décide de faire signe de vie avec un single extrait de son double album qui sortira en janvier 2024.

A lire aussi : Jah Max Mara : « Abdoul Jabbar était très respectueux et honnête »

‘’Juge corrompu’’ est le morceau que compte sortir Jah Max Mara, le vendredi 11 août 2023. Dans ce titre, l’artiste dénonce la corruption au sein de l’appareil judiciaire guinéen. « Vous n’êtes pas sans savoir que nous souffrons beaucoup dans ce pays à cause de la corruption. Ce sont les juges et magistrats qui doivent les juger et condamner. Et si le juge ou le magistrat lui même transforme la vérité à cause de l’argent. Même si tu n’as pas raison, si tu as l’argent tu auras raison.», nous confie le doyen.

A lire aussi : Le rastafari, la marijuana, les dreadlocks, le MOURAG : ce que pense Jah Max Mara (Interview)

Pour ce premier extrait de son double album, il pense que : « tous les bons juges, magistrats et avocats seront d’accord avec moi et ils vont me soutenir dans mon combat car c’est sont les faut qui salissent les vrais.», dit-il.

A lire aussi : Jah Max Mara en deuil, le reggae man a perdu sa mère

Avant janvier 2024, Jah Max Mara promet de sortir d’autres extraits de son double album. Concernant le single ‘’Juge Corrompu’’ qui sera disponible le week-end prochain, le reggae man est sur le tournage de son clip vidéo.

A lire aussi : Interview/Jah Max Mara : « Le reggae guinéen se porte très mal »

Pour rappel, Jah Max Mara est le premier artiste chanteur guinéen à sortir un album reggae (Ninja) sur le marché du disque, le 16 août 1997. Dans sa discographie, figurent quatre albums, notamment : ‘’Ninja’’ ‘’Allah Wahidou‘’ ‘’Réveillez-vous’’ et ‘’Bulldozer’’.

A lire aussi : Jah Max Mara à propos de Takana Zion : « C’est une grande fierté pour moi »

Depuis quelques années, il évolue dans le monde des médias. A travers son émission ‘’Reggae Tempo’’ sur la RTG, il fait la promotion de la musique reggae.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box